Les associations alimentaires au Royaume Unis en surpression face à l’inflation

Jeudi 13 octobre 2022, un sondage de Which? nous indique que des millions de britanniques sautent des repas à cause de la flambée des prix. Plusieurs associations d’aide alimentaire sont à pied d’œuvre pour faire face à cette situation.

Jeudi 13 octobre, un sondage de Which? nous indique que des millions de britanniques sautent des repas à cause de la flambée des prix. Plusieurs associations d’aide alimentaire sont à pied d’œuvre pour faire face à cette situation.

Lynsey Addario, CNN

Le royaume unis est il le prochain pays à connaitre une famine nationale ? C’est ce que nous laisse penser un sondage du média Which?, ce serait plus de 10 millions de britanniques qui sauteraient des repas du à l’inflation de 10% de ces dernières semaines.

De nombreuses associations alimentaires sont mis à contribution pour aider les plus démunies. C’est le cas de FoodCycle qui est le resto du cœur britannique. En 2021 ils ont récupéré plus de 191 tonnes de nourriture qu’ils ont redistribués dans plusieurs collectes dans tout le pays. A travers leur compte Twitter on se rend bien compte que la crise a eu un impact sur leurs opérations. Le nombre de tweets incitent à s’engager bénévole pour l’association a augmenté ces dernières semaines. Ils incitent aussi les personnes dans le besoin à ne pas hésiter à venir dans leurs points de collectes.

Plus de banques alimentaires que de franchises McDonalds et KFC

A cause de la crise aujourd’hui les banques alimentaires sont de plus en plus nombreuses mais ont de moins en moins de ressources. La population donne moins de nourriture et la grande distribution fait des économies en réduisant leurs invendus. Or c’est sur ce types de produits que les associations récupèrent la majorité de leurs stocks. La campagne de promotion pour le recrutement de bénévoles n’a jamais été aussi intense : réseaux sociaux, tracts, bouche à oreille tous les moyens sont bons pour trouver du personnel.

Le salaire moyen d’un britannique a augmenté en moyenne de 5%, mais avec plus de 10% d’inflation sur les douze derniers moyens, la population d’appauvrie et la demande d’alimentaire est exponentiel.

Elias EL BAKOUHI

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *