Nous

Mathilde Albert

En 2020, Mathilde découvrait le journalisme. Petit à petit, elle s’est essayée à la presse écrite, la radio, le web mais aussi la télévision. Et chaque jour, cette envie de devenir journaliste s’est faite de plus en plus grande. Alors, elle a persisté. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, elle poursuit dans cette voie dont elle a tant rêvé autrefois. Mais cette fois-ci, avec une attache particulière pour le journalisme audiovisuel.

Valentine Erba

Elle quitte sa Haute-Savoie natale pour s’installer à Paris en 2019. Fraichement diplômée d’une licence de lettres à Sorbonne Université, elle se tourne vers le journalisme. Engagée dans les milieux militants à Paris et à Coventry (Royaume-Uni), ville dans laquelle elle a vécu un an, Valentine se plaît à écrire sur les sujets de société. Forte de son expérience au Dauphiné Libéré, elle n’hésite pas à s’intéresser aux sujets locaux comme nationaux. Cette année, un véritable « love at first sight » avec la caméra a eu lieu, elle se forme donc dans le milieu télévisuel.

Perrine Galan-Sunyach

Parisienne de naissance et lilloise de cœur, elle revient à Paris à l’occasion de ses études. Après une licence de Science Politique à l’UPEC, elle se dirige vers le journalisme.

Passionnée par l’art et le cinéma elle aime développer des projets et filmer des courts-métrages.

Joséphine Bault

En 2022, Joséphine créer avec des amis un petit club radio sur le cinéma. L’année d’après, elle intègre une licence de journalisme. Fidèle à son intérêt pour le cinéma et très attachée à la photographie elle accorde une place importante à l’image. D’un point de vue sociale, son expérience dans le milieu associatif a développé ses compétences de terrain et lui a donné le goût des rencontres. Autant d’expérience qu’elle souhaite mettre à profit des récits qu’elle croise et du partage de l’information.

Sophie Schorderet

Après une licence en design graphique, Sophie décide de se ré-orienter vers le journalisme en intégrant l’équipe de Radio Campus Angers en service civique. Elle poursuit son parcours à l’université Paris 8 avec l’envie d’apprendre les ficelles du métier de JRI. Avec ses multiples cordes à son arc, il ne lui reste plus qu’à se frayer un chemin entre le journalisme, et le domaine culturel et artistique. Ses sujets de prédilections sont les sujets de société et les sujets culturels et artistiques.