L’écologie à l’heure du prime time !

Alors que le président Emmanuel Macron se trouve en Egypte, au sommet de la
COP 27, ce mardi 8 novembre 2022 à 20h45, le nouveau programme “Aux arbres
citoyens!” a connu un grand succès comme en témoignent les audiences.

A l’heure où la redevance audiovisuelle n’existe plus, le service public finance des
émissions engagées. A compter du 2 décembre 2022, France Télévision s’engage à dédier une partie de ses antennes aux sujets des écosystèmes naturels en danger, du décryptage des actions environnementales et de la mise en avant de solutions trouvées.

Les émissions nous confrontent à une réflexion sur nos pratiques quotidiennes et bousculent nos mauvaises habitudes concernant le bien être de notre planète. Un choix pertinent et qui semble innovant. Le pari est remporté, plus de 1,6 millions de téléspectateurs, soit 8,6 % de la part d’audience télévisuelle. Et ce n’est pas l’unique émission. Cyril Dion, écrivain et documentariste engagé sur la question de l’écologie a réalisé une série documentaire à ce sujet.

Au sein même des locaux de France Télévision, des solutions sont apportées. Concernant la question climatique, le média se dote d’un objectif de réduction d’émission carbone de plus de 3,5 %. Le service public ne souhaite pas arrêter leur engagement, et ont pour objectif d’accroitre leur budget concernant les émissions engagées écologiquement.

Camille Duchesne

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *